AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Empty

Le Premier Midi | Gaby & Tony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:41
- C'est sûr. Il a un exemple comme ça avec une mère qui appelle ses enfants pour manger, mais je ne l'ai plus en tête exactement. Tous les humains ne nous prennent pas pour des mythes. Parfois malheureusement, surtout quand on voit que ceux qui sont au courant essayent de nous tuer.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:45
- Cet exemple ne me dit absolument rien perso.. Fais moi signe si un jour tu le retrouve.. riais-je.
- Oui mais je veux dire que la majorité de la population mondiale pense que nous ne sommes que des mythes. Quand à ceux qui veulent nous tuer et bah la plupart ils tuent des gens qui n'ont rien à voir, comme par exemple le bûcher des sorcières dont on parlait tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:31
- J'essayerais de m'en rappeler si un jour ça me reviens. Ah oui ! ca fait " On va manger les enfants " et avec la virgule ça donne " On va manger, les enfants ".

Je mettais une petite pause lorsqu'il y avait la virgule. En espérant que la différence de sens s'entende, parce qu'oralement la ponctuation ne servait pas à grand chose en fait.

- Je préfère qu'on ne sache pas que nous sommes ce que nous sommes. Ils seraient capables d'essayer de nous contrôler, de nous rajouter des taxes, d'essayer de nous tuer, et en plus de ça de nous coller tout pleins de meurtres et de réussir à nous mettre en prison à perpétuité. Ou alors ils nous stigmatiseraient comme les noirs, les homosexuels et tout ça. Ce serait énervant.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:58
- Ah oui, c'est vrai que la virgule fait toute la différence ! Ca passe de cannibale affamée à père ou mère aimant. riais-je.
- Oh de toute façon les humains n'aiment pas ce qui est différent. Ils commencent à avoir peur car toutes les minorités qu'ils ont oppressés pendant des années commencent à se rebeller contre eux. Et je rigole devant ce spectacle car c'est bien fait pour eux.
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:02
- C'est exactement ça !, m'exclamais-je. Ce doit être le meilleur exemple pour souligner l'importance de l'utilisation de la langue. Je pense qu'ils ont peur, enfin la peur est un grand mot, mais on les a éduqués et fait vivre dans ce monde qui souligne les différences, donc maintenant ils n'aiment pas que ça change car ça ne va pas dans l'avantage de tout le monde, donc ça dérange,e t ils font passer ça pour une peur. Alors qu'il n'y a rien de flippant à vivre avec des musulmans, des juifs, des chrétiens, etc..
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:14
- Ca les dérange car ça fait très longtemps qu'ils ont le pouvoir sur les autres. Par exemple les blancs ont depuis trop longtemps le pouvoir sur les noirs, et encore aujourd'hui. Les policiers blancs tuent des noirs pour aucune raison car ils pensent se sentir supérieurs alors que pas du tout. Ou encore les hétéros qui pensent se sentir supérieurs à dicter les droits que doivent avoir ou non les membres de la communauté homosexuelle. Ou encore les hommes qui pensent avoir le droit d'ouvrir leurs bouches sur ce qu'une femme doit faire ou pas. Ils ont passés tellement d'années à faire ça que maintenant que les minorités commencent enfin à se rebeller bah ça leur fait peur et ils sont alors prêt à élire des gens comme Trump au pouvoir en croyant que leur règne va continuer.

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:30
- Il ne devrait pas y avoir de pouvoir sur qui que ce soit, mais il faut quand même accepter au bout d'un moment que ce qui est arrivé est arrivé juste parce que c'est dans la génétique de l'Homme de vouloir avoir le pouvoir sur tout ce qu'il peut. On a tous à un moment ou un autre voulu avoir du pouvoir. Ils ont fait n'importe quoi mais c'est toujours le cas maintenant. Regardes bien, les gouvernements ont le pouvoir sur nous. Mais parce qu'on le veut bien. A l'époque c'était pareil, si les esclaves s'étaient révoltés les blancs n'auraient rien pu faire, même si ils avaient les armes. Les familles qui vivaient en Afrique donnaient leurs enfants aux colonisateurs en échange d'argent, ils ne gagnaient pas grand chose, mais ils se débarrassaient de leurs enfants, pour avoir de la richesse.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct - 0:48
- Tu dis ça comme si c'était leurs fautes si l'esclavage avait eu lieu. Mais pas du tout. Tu peux pas te rebeller contre ceux qui te gouverne, si tu le fais tu te fais tuer direct. L'esclavage était seulement à cause des hommes stupides qui pensait avoir le droit de maltraiter des gens juste parce qu'ils étaient noirs.
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:33
- Nan je ne dis pas que c'est de leur faute. Je dis juste qu'à un moment donné faut aussi prendre en compte le fait qu'il étaient égaux aux colons, et que certains envoyaient leurs propres enfants en échange d'argent. Si ils s'étaient rebellés tous en même temps dans une colonie, ils auraient eut l'avantage. Mais les esclaves d'avant ne sont pas si différents de tous les peuples de maintenant. Je suis complètement pour le droit de vote, mais les gens ne votent que pour " le ou la moins pire " sans se dire qu'ils pourraient dicter une nouvelle façon de faire. Ils ne regardent pas plus loin que leur nez.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:02
- Ils vendaient leurs propres enfants car ils n'avaient aucun argent à cause des blancs, c'est malheureux mais c'est comme ça. Ca a mit des années avant que l'esclavage soit aboli, il y a ensuite la ségrégation, qui normalement, devrait être terminée aujourd'hui mais elle ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:45
- Ils auraient pu refuser et ne faire des investissements qu'uniquement dans leurs pays. Je reste persuadé que tout n'est qu'une question de choix dans la vie. Excepté si les colonisateurs étaient des vampires qui hypnotisaient les esclaves. Quand à la ségrégation et tous nos problèmes raciaux en ce moment, je pense qu'on en voit la fin. Bien sûr il restera toujours des abrutis qui pensent autrement que ce que l'on aimerait. Mais dans quelques années les gens de mon époque seront pour la plupart morts. Donc imagines le nombre de personnes qui voteront moins pour Trump et ses potes. Il y en aura toujours, mais chacun face à son expérience n'aimera pas un type de personne.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:17
- On est loin d'en voir la fin. Les violences policières contre les noirs sont encore taboues malgré leurs nombreuses manifestations. Les politiciens n'en parle pas énormément, voir absolument pas. C'est malheureux mais le temps où ça se terminera est encore loin. Même les gens de maintenant, bon certes moins que ton époque, sont prêt à voter pour Trump. Enfin, bref..
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:29
Je souriais un peu en coin face à son raisonnement, je le trouvais bon et je trouvais ça vraiment bien que ce genre de problèmes intéressent autant les jeunes. A son âge je ne me posais pas ce genre de question, je n'avais pas autant d'informations sur le monde comme eux ils pouvaient en avoir maintenant.

- Le monde change mais il a toujours changé doucement. Un problème à la fois. Ca a été le droit des femmes, alors que de nos jours il y a toujours des gens qui vivaient sans ce droit à un moment de leur vie. Puis le mariage pour tous. Et puis ça arrange les politiciens, car pour faire passer une loi difficile ils font beaucoup plus parler d'un problème de société, comme ça ils font passer leur loi en douce. tout ça ce n'est qu de la politique.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:30
- C'est le même problème. Dans beaucoup de pays les femmes n'ont aucun droit, et même dans le notre où nous les avons ce sont toujours les hommes qui règnent. C'est malheureux mais c'est comme ça. Le mariage pour tous c'est la même chose, dans beaucoup de pays, bon certes sous développés mais quand même, l'homosexualité est passible d'une peine de mort. Le monde change, mais beaucoup trop doucement. Toi qui est éternel, t'as le temps de vivre au moins presque 1000 ans avant que tout le monde soit égal. Et encore, si la fin du monde arrive pas avant.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:16
- Tout vient à point pour qui sait attendre Gabriella. Si ça n'arrive pas dans ta vie ça viendra dans la vie de tes enfants. Il faut accepter que les choses prennent du temps. Et puis je trouve que par rapport aux milliers d'années déjà écoulées, le changement, même si il n'est pas parfait, s'est fait rapidement. Moins de cent ans face à des milliers d'années, on pourrait appeler ça " rapide ". Rien ne vient d'un coup. Si je suis éternel j'espère bien qu'il n'y aura pas de fin du monde. Car dans ces cas-là je risque d'être toujours vivant et donc j'aurais rien à manger.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:46
- Je sais que rien ne vient d'un coup, et c'est sûr que comparé à avant beaucoup de choses ont changé, mais ce ne sera certainement pas dans la vie de mes enfants non plus, et encore, si j'en ai. Bah si le monde explose, t'explosera sûrement aussi hein, t'inquiète. Au pire tu te suicide toi même.
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:29
- Ouais mais le suicide c'est pas catholique on va dire. Je sais que je finirais en enfer alors pourquoi le dernier acte que je ferais doit être un pêché ? Au contraire ! Et c'est pas sûr, si ça se trouve la fin du monde ne me tuera pas. On est vachement résistants, et nos membres peuvent se recoller.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:58
- Parce que t'es catholique ? Pourtant les vampires ne doivent pas être très amis avec la religion. riais-je.
- Mais genre t'arriverais à vivre dans l'espace si la Terre exploserait ? Et bah j'aimerais bien voir ça, t'irais habiter sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:25
- Je suis un catholique qui ne va pas à l'église et qui a mangé beaucoup de monde et qui les a tué. Mais ça ne m'empêche pas de croire en Dieu. Ce sont plutôt les catholiques et la religion qui ne sont pas très amis avec les vampires. Mais en même temps qui est ami avec les vampires ? Et nan il me faut de l'air, de l'oxygène pour respirer. Si je n'en n'ai pas je " mourrais " jusqu'à mon retour sur dans un endroit oxygéné et avec du sang dans mes veines.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:52
- C'est toujours bien de croire en quelque chose. Je crois en Dieu mais je n'aime pas vraiment les religions. La blible, le coran ou je ne sais quoi, je déteste ça. Ces livres dictent notre vie ce qui est stupide. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Tout le monde croit en Dieu dans ma famille, à part Matéo.. C'est le seul qui n'y croit pas mais on respecte ses choix alors que dans certaines familles c'est limite un crime de ne pas y croire..
- Oui donc j'espère pour toi que si un jour la fin du monde arrive alors la Terre explosera en même temps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony - Page 5 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Premier Midi | Gaby & Tony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» À La Découverte du Campus | Tony & Matéo [ TERMINÉ ]
» [ABANDON] Quelques Séries | Tony & Mirabelle
» Gaby's RP
» Premier devoir | Tyahna et Gabriella
» Premier tour en ville | Sun-Hee et Gabriella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures University :: Université Abraham Lincoln, Maine :: Prendre l'Air :: Cafétéria-