AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
Le Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony EmptyLe Premier Midi | Gaby & Tony Empty

Le Premier Midi | Gaby & Tony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:45
Premier jour de cours et après avoir assisté aux trois premiers cours il était l'heure d'aller manger, mon emplois du temps me faisait quitter à midi et reprendre à quatorze heure, je me dirigeais donc vers la cafétéria comme je l'avais fait la veille au soir pour le repas ou encore ce matin. En arrivant la queue était plutôt longue, même si certains mangeaient à partir de onze heure, il y avait beaucoup de monde. J'attendais patiemment en regardant autour de moi ce qu'il se passait, qui il y avait autour de moi en essayant de ne pas trop penser à cette odeur omniprésente de loups tout autour de nous.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:58
Je venais juste de sortir de mon cours, j'avais pris le cursus technologie. On avait passer l'heure entière à s'entraîner à programmer des logiciels. J'avais tellement faim ! J'adorais manger, c'était un de mes passe temps favoris. Heureusement que je faisais du sport sinon je pensais que je serais obèse à l'heure qu'il est, mais ce n'est pas le cas. J'arrivais à la cafétéria, plein de monde, génial. J'avais le temps d'attendre avant de manger, je soupirais un peu puis hausser les épaules. Premier arrivé, premier servi comme on dit. Je regardais un peu pour voir si mon frère était là mais aucun signe de lui, j'étais sûre qu'il allait encore sauter le repas. Me promettant de le sermonner une fois que je le verrais, j'allais m'installer dans la file d'attente. Je me rendis compte que je connaissais déjà le jeune homme devant moi. Je me demandais si je devais entamer la conversation ou pas.

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:04
Je regardais toujours devant moi pour voir qui il pouvait y avoir, comme par exemple des gens de ma chambre, non pas pour gruger tout le monde avec le prétexte de les rejoindre, mais juste par curiosité. La queue était encore longue, et les petits cuistos avaient l'air de bien galérer. En même temps ce n'était que le deuxième jour, il fallait bien qu'ils trouvent leur rythme pour s'habituer, je ne pouvais pas les blâmer, ça m'avait l'air compliqué de servir presque une centaine de personnes en si peu de temps.
J'entendais les pensées des gens autour de moi, sans trop y faire gaffe d'ailleurs, avec les années on ne se rendait plus trop compte qu'on laissait ses pouvoirs parfois prendre le dessus, et ça ne m'avait jamais trop embêté, sauf dans les cas où les pensées des gens étaient très louches, une fois j'avais entendu une femme qui souhaitait brûler des chats vivants, j'ai eut du mal à continuer mon chemin après ça. Alors j'entendais les pensées de la miss derrière moi et me retournais en lui souriant.

- Salut !

HORS RP:

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:19
J'étais tellement dans ma question "parler ou ne pas parler ?" que je fus réellement surprise quand il se retourna vers moi. Je me demandais comment il avait su que c'était moi puis je me rappelais que c'était un vampire, fallait vraiment que je m'y habitue. Je ne prenais pas longtemps à m'habituer généralement alors j'espère que ça ferait pareil pour cette fois là.

- Hey, ça va ? J'étais entrain de me demander si je devais te dire salut ou pas, parce que j'avais pas vraiment envie de te déranger. Enfin bref, on s'en fout. dis-je avec un petit rire.

Et voilà, encore cette fâcheuse habitude de parler sans réfléchir, il fallait vraiment que je fasse attention à ça.

[+20]

HORS RP:
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:03
- Désolé pouvoirs de vampires. C'est un peu chacun son tour, hier ton frère et toi jouiez avec les vôtres et les valises, aujourd'hui c'est moi à lire tes pensées à ton insu. Enfin c'était pas trop voulu non plus je l'avoue.

Et même si c'était voulu je ne l'aurais peut-être pas dit parce que c'était quand même bizarre de faire ça, les gens le prenaient souvent mal quand ils apprenaient qu'on lisait leurs pensées. En tous cas ici les gens allaient devoir s'y habituer, entre les sorciers télépathe - je suis sur qu'il y en avait - et les vampires qui aimaient ce don, sachant que les loups ou les sorciers ne pouvaient cacher leurs pensées sauf en pensant très fort à autre chose. Ouh ça allait devenir intéressant.

- Sinon moi ça va. Et toi ? Faut pas avoir peur de m'adresser la parole, je ne suis jamais contre une discussion. J'trouve ça drôle ton truc d'enchaîner les phrases et de te rendre compte après de ce que tu dis. C'est fun.

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:48
Il fallait vraiment que je m'habitue à vivre avec des gens capable de lire dans les pensées, heureusement que ce n'était pas mon pouvoir. Je ne pourrais pas supporter de lire dans la tête des gens, même sans le vouloir. Les pensées devaient rester privées et je n'aimerais pas aller les lire. Mais bon, c'était un don que les vampires avaient dés leur transformation, je les plaignais un peu car ils étaient obliger d'écouter tout ce qu'il y avait autour d'eux.
En tout cas c'était la première fois qu'on me disait que c'était rigolo la façon dont j'avais de parler sans réfléchir, généralement les gens décrochait vite de la conversation.

- Il va falloir que je m'habitue après tout. Et moi ça va très bien, ça fait bizarre de reprendre les cours mais c'est plutôt cool. Et c'est pas vraiment fun, pas plus tard qu'hier je parlais avec un mec et il a cru que je le draguais à cause de ça.. riais-je.

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:51
- Je pense que venir ici c'est savoir des le départ qu'on va devoir prendre de nouvelles habitudes. Et puis après tout, c'est aussi ça l'université : changer ses habitudes et en découvrir de nouvelles.

Même moi qui n'y avais jamais été, j'étais au courant de ça et je l'acceptais. Gabriella devait certainement le savoir, je ne prétendait pas lui apprendre quoi que ce soit de nouveau en lui disant cela.

- Tu avais arrêté les cours quand ? Le lycée ne s'est pas finit l'an dernier pour vous ?

Moi il s'était arrêté il y avait bien longtemps. Je n'avais même jamais été au lycée en fait, je m'étais arrêté au collège et j'avais commencé à travailler. A mon époque le lycée restait encore pour les plus riches dont la famille n'avait pas besoin de plus d'argent. Je riais doucement lorsqu'elle termina sa dernière phrase.

- Ouais ça a du être gênant. Tu lui as dit quoi pour qu'il pense ça ?

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:11
Je n'avais pas terminé le lycée il y a un comme il le pensait mais il y a deux ans. Je n'avais rien fait du tout de l'année précédente, enfin si. Matéo et moi avions pris une année sabbatique, pour faire le point sur nous même et réfléchir un peu mieux à notre futur. Le lycée c'est dur, ils te mettent la pression pour que tu trouve un truc à faire plus tard, il faut absolument que tu trouve, c'est un peu le moment où tu détermine ton futur. Mais trois ans c'est bien trop peu pour déterminer son futur. Un jour tu veux faire un truc puis le lendemain tu veux faire un truc qu'il n'y a rien à voir. On ne peut pas se décider sur une seule chose, c'est carrément impossible. C'est pour cela que nous avions besoin de cette année en plus.

- Oui ça fait du bien de changer ses habitudes ! C'est bien du renouveau parfois. Et on a finit le lycée il y a deux ans, on a prit une année sabbatique on va dire. Et je lui ai dis qu'il était mignon avec son accent, enfin un truc du genre.

Je me mis à rougir légèrement à ce souvenir.

- Pourtant je ne voulais pas le draguer, enfin c'était pas mon intention, j'suis pas le genre de fille à aller draguer les mecs, loin de ça même. Mais comme d'habitude j'ai parlé sans réfléchir et voilà où ça m'a mené. Et bref, je recommence.

Je ris un peu pour cacher ma gêne.

[+40]
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:22
- Et puis le lycée c'est quand même enfantin, on sort à peine de l'adolescence quand on le termine. Enfin de ce que j'ai pu apprendre, l'université ça n'aide pas spécialement à grandir non plus. Mais c'est un délire différent.

Dans les films les gens se déchaînaient à la fac, rien qu'a voir Nos Pire Voisins un et deux, ou encore Pitch Perfect, ou juste American Pie, les plus classiques.

- Et durant cette année sabbatique vous avez fait quoi ?, demandais-je en avançant d'un pas car la queue bougeait quand même un minimum, au bout d'un moment on allait finir par voir un plateau. Vraiment quand tu le fais je trouve ça très amusant, mais pas dans le sens où je me moque. Je ne suis pas moqueur. Peut-être que tu lui a plût aussi. Ou juste que c'est un gros blaireau qui en profitera.

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:30
C'est sur que l'université était très différente, rien qu'au niveau de la mentalité. Beaucoup moins de gamins, enfin de mon point de vue. Plus d'autonomie, moins de profs sur le dos, c'était super cool, bon après fallait suivre mais voilà quoi, on était capable de se prendre en charge nous même. Puis surtout à l'université il y avait plus de fêtes ! Je n'étais pas vraiment une fêtarde, enfin je n'étais pas beaucoup aller à des fêtes durant mes années de lycéenne, j'ai du aller à quatre fêtes maximum, avec Nimah, et encore, il y en a deux que mon frère avait organisé chez moi donc heureusement qu'on y est aller. Mais bon, même si je n'étais pas une fêtarde, rien ne m'empêchait d'en devenir une.

- On a fait le point sur nous même, voir ce qu'on voulait faire pour notre avenir. Oh tu sais, même si tu te moquerais je ne t'en voudrais pas. Matéo et Nimah, ma meilleure amie, aiment beaucoup se moquer de moi à ce sujet, enfin pas dans le genre méchant mais ils se moque quand même. Et je m'en fiche un peu de lui avoir plu ou pas, je ne suis pas ici pour me trouver un mec.

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:27
- Ça doit être un truc de cette époque ça, faire un point sur soi-même. Avant on n'avait pas l'esprit à ce genre de trucs. On lisait pas autant de trucs philosophiques et ces conneries. Est-ce qu'on se connaît vraiment à 19 ans ? Et maintenant je sonne comme un vieux con... ! Desolé.

Ça sonnait presque que comme des conneries pour moi mais je savais que se former une bonne personnalité était quelque chose d'important. Mais delà à passer un an ou toute une vie à y penser,   je trouvais ça beaucoup pour si peu. On ne pouvait pas changer d'un clin d'oeil.

- Je suis sur que tu vas trouver rapidement. Ça va tellement vite maintenant.

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:09
Je rigolais un peu, je me demandais bien quel âge il pouvait avoir mais il devait au mois avoir le double de mon âge, voir le triple même. Je n'allais pas lui demander, ça ne me regardait pas. Mais il ne sonnait pas comme un vieux con, c'était juste un mec qui avait encore quelques idées de son temps. Mes grands parents étaient un peu pareil, ils avaient à peu près eu la même réaction quand on leur avait annoncer pour notre année sabbatique. On avait passer la moitié de l'année au Mexique d'ailleurs, ça nous manquait tellement. Si je je ne vivais pas aux Etats-Unis plus tard alors je vivrais au Mexique, c'était mon pays, le seul pays dans lequel je me sentais véritablement chez moi. Mon pays n'était certainement pas celui où les gens étaient prêt à voter pour Trump pour ne pas élire une femme.

- Je ne pense pas qu'on se connaisse vraiment à 19 ans, on  ne se connait jamais véritablement je pense en fait. Mais ça m'a permit de voir comment je voyais mon futur, enfin pour l'instant, peut être que dans quelques années je voudrais changer. Et je vais trouver quoi rapidement ?

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:45
- Je parlais d'un petit copain que tu trouverais vite. C'est le genre de truc qui se trouve aussi facilement qu'une nouvelle voiture. Enfin la comparaison n'est pas des meilleures mais bon, tu as compris. Les petits copains c'est un peu comme de nouvelles expériences. T'es à la fac pour en faire aussi nan ?

Je réfléchissais à ce que je venais de dire, se trouver un petit copain, ou une petite copine, juste pour une expérience. A mon époque comment c'était l'université ? Oh certainement bien coincé, et avec tellement plus d'interdit et moins de fêtes. Il valait mieux y aller à cette époque.

- Tu voudrais faire quoi alors, pour le moment, dans le futur ?

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:25
C'est vrai que de nos jours se trouver un petit copain était assez facile mais ça ne m'avait jamais vraiment intéressé. Oh il y a bien eu des mecs qui me draguait parfois mais ils ne m'intéressait pas ou alors quand ils m'intéressait mon frère s'en chargeait à sa façon, c'est à dire une petite bagarre et voilà. Personne ne devait toucher à sa petite soeur sinon c'était mal partit. J'adorais mon frère mais ce côté m'énervait un peu mais bon, je faisais avec jusqu'au jour où j'allais rencontrer un mec que je vais vraiment aimait et qu'il faudrait que je stoppe mon frère mais ce jour n'était pas encore arrivé.

- Oui c'est vrai que ça se trouve vite ces choses là, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Puis avec mon frère dans les parages c'est encore pire, il me surprotège. Et pour le moment je veux faire un truc en rapport avec tout ce qui est informatique, ordinateur, etc.. J'ai longuement hésité entre technologie et mode mais j'ai finis par prendre technologie, histoire de briser un peu les clichés.

[+20]
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:01
- C'est normal pour un frère de protéger leurs sœurs. C'est même un devoir qu'on devrait tous se faire. Justement, peut-être qu'il se connait en tant que mec et donc il sait à quel point vos petits cœurs peuvent se briser.

Étant humain j'évitais d'aller chercher des noises aux autres garçons, à cause de mon père, je ne voulais pas attirer plus ses foudres vers moi. Mais lorsque ça touchait mes sœurs, peu importe laquelle, je retroussais mes manches et jouais au " p'tit mec " protecteur, alors que pourtant je n'étais pas effrayant.

- Je t'aurais plus vu dans un métier de filles. Mais c'est cool d'améliorer notre confort de vie ! Je crois que tu m'avais dit hier en plus en quel cursus tu étais.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:25
C'est vrai que dans la logique des choses les frères protégeaient toujours leurs petites soeurs, bon aussi les grandes mais plus les petites. Ca avait toujours était comme ça pour la plupart des gens. Je trouvais ça mignon d'un certain côté mais ça pouvait être un peu chiant parfois. Des fois je voulais aller en boîte avec Nimah mais il m'en empêchait, de peur que je tombe sur des mecs pas très fréquentable. Je savais me défendre toute seule mais il n'avait pas l'air de s'en rendre compte parfois.

- C'est ce que je dis, briser les clichés.. Puis la technologie est pas un métier de mec, enfin c'est sûr qu'il y a beaucoup plus de mecs mais ça c'est la faute de la société, toujours entrain de dire ça c'est pour les filles et ça c'est pour les mecs, donc forcément dans certains métiers un sexe est beaucoup plus représenté que l'autre. Et non il ne me semble pas te l'avoir dit ou alors je ne m'en rappelle pas. En tout cas je suis presque sûre que toi tu ne nous l'a pas dis.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:30
- Cette génération est pleine de clichés mais elle veut s'en débarrasser. C'est plutôt cool. Et puis comme ça on voit que la femme peut faire exactement la même chose que les hommes. C'est un peu comme prôner l'égalité.

Même si je restais sûr et certain que les hommes avaient un cerveau plus " logique " que les femmes, dans les domaines mathématiques ou logistiques, enfin tout ce qui était technique. Et pourtant beaucoup de femmes me surpassaient là-dedans, mais je ne m'étais jamais donné les moyens non plus.

- Moi je suis partis en langue. Et oui la société est pleine de sexisme, mais faut pas oublier que ça ne fait même pas cent ans que ça a commencé à évoluer. Cent ans sur des millions d'années, ce n'est rien du tout.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:55
C'est vrai que c'était cool de briser les clichés même si c'était assez dur. Sérieux quand j'étais arrivé dans la salle de cours il y avait plein de mecs qui m'avait regarder assez chelou, il y en a même un qui a osé me demander si je ne m'étais pas trompé de salle et que j'avais raté la salle de mode. Je l'ai regardé très bizarrement, enfin méchamment plutôt vu comment il a direct fermé sa bouche. Je détestais ces clichés à la con, je voulais être une femme égale à l'homme mais c'était pas prêt d'arriver, malheureusement. On pouvait faire tous les efforts qu'on pouvait il y aurait toujours du sexisme. C'était une réalité, très triste, mais une réalité quand même. Le sexisme, le racisme, l'homophobie, enfin la discrimination en général existerait toujours car l'humain est trop bête pour pouvoir vivre en harmonie avec toutes nos différences.

- C'est pas vraiment notre génération qui est pleine de clichés, je dirais plutôt que c'est le résultat direct des générations précédentes, on ne peut pas dire que vous étiez très tolérants dans votre temps.. Et il y aura toujours du sexisme, même encore dans des centaines d'années. L'humain est comme ça, malheureusement, et il n'est pas prêt de changer.

(+40)
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Beckett
Anthony Beckett
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 5flh

Messages : 468
Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
Date d'inscription : 10/09/2016
Avatar : Matthew Daddario
Points : 7425
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:31
- A notre époque ce n'étaient pas des clichés. C'était juste normal. Les travail étaient beaucoup de la manutention et c'est très dur. Même pour les hommes. Alors tu imagines une femme sur un chantier ou en train de faire certains travaux ? Il y a des choses que les hommes faisaient mieux pour de bonnes raisons. Bien sûr on aurait dû leur laisser leur chance, mais à mon avis ça aurait été une perte de temps et d'argent.

J'avais travaillé sur des chantiers de construction, je savais très bien que les femmes n'avaient pas forcément leurs places là-bas. Ce n'était pas du sexisme, mais c'était très physique. Et le soir on était trop crevé pour s'occuper de notre famille, alors les femmes pouvaient bien le faire.

- Il ne faut pas croire mais malgré ce qu'on dit, il y avait beaucoup de femmes qui n'étaient pas dérangées par le fait que leur place était à la maison. regardes maintenant, beaucoup sont heureuses d'être mères au foyer pour s'occuper de leurs progénitures. Ma mère l'était. Elle n'a jamais cherché à travailler de ce que je me souvienne.

En même temps avec un père pareil, elle n'aurait certainement jamais pu avoir un seul espoir de faire autre chose de sa vie.

(+40)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Sanchez
Gabriella Sanchez
Élève
Le Premier Midi | Gaby & Tony 125362Sanstitre2

Messages : 302
Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
Date d'inscription : 11/09/2016
Avatar : Cierra Ramirez
Points : 3756
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:31
Je ne sais pas si il se rendait compte que ce qu'il disait était légèrement, voir beaucoup sexiste. Bien sur que non dans son temps les femmes n'étaient pas dérangées de rester à la maison, c'est normal puisque elles ne connaissaient que ça ! Si on leur donne rien d'autre à connaître c'est sur qu'elles allait pas aller chercher ailleurs, heureusement que certaines se sont réveillés et ont était défiler pour nos droits, j'étais fière de ce que les femmes d'avant avaient fait pour nous, on leur en doit énormément. Notre droit de vote, notre droit à l'avortement, notre droit au travail et j'en passe tellement il y a de choses. Maintenant c'était à nous de reprendre leur combat.

- C'est normal qu'elles n'étaient pas dérangées, elles ne connaissait que ça ! Alors que de nos jours, être mère au foyer est un choix, enfin dans la majorité des cas en tout cas.

(+20)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Le Premier Midi | Gaby & Tony Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Premier Midi | Gaby & Tony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» À La Découverte du Campus | Tony & Matéo [ TERMINÉ ]
» [ABANDON] Quelques Séries | Tony & Mirabelle
» Gaby's RP
» Premier devoir | Tyahna et Gabriella
» Premier tour en ville | Sun-Hee et Gabriella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures University :: Université Abraham Lincoln, Maine :: Prendre l'Air :: Cafétéria-