AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Journal du Campus #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Doyen
Messages : 91
Âge du Personnage : 0
Date d'inscription : 10/09/2016
Points : 109
MessageSujet: Journal du Campus #1   Sam 8 Oct - 1:08
U.L.A POST

La Première Édition

La rentrée scolaire est passée depuis maintenant une semaine, l'occasion pour nous de publier notre tout premier journal afin que chaque élève ou professeur soit au courant de ce qu'il se passe sur notre magnifique campus tout neuf. Nous souhaitons d'ailleurs vous rappeler que le journal est tenu par les élèves du cursus "journalisme" et que toute l'année nous essayerons de le publier. Il sera aussi publié sur le site internet du campus.
Cette expérience est nouvelle pour chacun, c'est la première fois qu'une université n'accueille que trois espèces bien distinctes et qui sont connues pour toutes se détester entre elles pour différentes raisons. Alors que les débuts ont étés un peu pénibles, les choses commencent à se mettre en place entre les nouveaux élèves. Il est vrai que si certains sont venus avec pour objectif de faire des efforts par rapport aux autres, à ceux qui sont différents d'eux, certains autres ont encore du mal à se mettre en tête qu'en arrivant ici ils ont accepté de tenter l'expérience de cette vie surnaturelle commune. Il est peut-être parfois compliqué de tous vivre les uns sur les autres, avec les odeurs, les bruits et les sensations.
Petit rappel pour chacun de ce qu'il s'est passé... Les élèves sont arrivés le  mercredi et ont pu recevoir tous les documents et faire leur inscription grâce aux secrétaires qui ont au bout d'un moment reçus l'aide du cuisinier pour valider plus rapidement les inscriptions. Ensuite chaque élève a retrouvé sa chambre, son emplois du temps et a pu s'installer en rencontrant ses colocataires. Le lendemain les cours ont commencé avec les deux premières heures de présentation de la FAC et tout ce qu'on a l'habitude de faire. Puis les cours ont alors réellement commencés. Et "autant commencer directement", c'est sûrement ce que se sont dit les professeurs car dès le début de l'année les devoirs s'enchaînent. l'université n'est pas le lycée ! Bonne chance à tous pour pouvoir suivre ce rythme !


Les fêtes de la rentréeUn discours de bienvenue
Le jour de la rentrée, les élèves avaient pour beaucoup déjà tout prévu pour bien commencer leur nouvelle vie ici, et comme chaque bons étudiants qu'ils sont, ils ont organisés rapidement une petite fête le premier soir au lac. Mais même si beaucoup de gens étaient présents, beaucoup n'avaient pas étés prévenus, ils l'ont donc loupés. Tout le monde ne peut pas avoir l'ouïe spéciale des loups ou des vampires et n'ont donc pas pu entendre ce qui s'organisait.
La solution pour réparer ce tord a donc été d'en organiser une autre ! Tout le monde sait en arrivant à l'université que les étudiants sont plus libres et donc sont connus pour organiser des beuveries à qui boira le plus sans tomber dans un coma éthylique ( le jeu se ferait d'ailleurs sans les loups et les vampires qui n'ont rien face à l'alcool sauf si ils en boivent des litres et des litres ). Alors même si il y aura pleins de fêtes qui s'organiseront certainement dans l'année, la première est quand même symbolique, tous les élèves sont donc conviés au lac ce vendredi soir !
Le doyen a eut l'intention, en cette première rentrée et avec de l'espoir pas la dernière, de réunir tout le monde dans l'auditorium pour nous faire part d'un discours, mais au lieu de ça il a choisit de nous l'envoyer par mail fin que nous puissions le lire sans avoir besoin de chambouler notre emplois du temps en allant dans l'auditorium.
" Chers élèves, c'est avec un grand plaisir qu je vous adresse ces premiers mots. Nous n'avons pas encore eut l'occasion de nous rencontrer mais l'occasion arrivera bien assez rapidement. Je vous souhaite la bienvenue à l'université Abraham Lincoln et vous remercie personnellement d'accepter de tenter cette nouvelle expérience, unique en son genre et qui promet son lot de surprises. Les débuts ne seront sûrement pas aisés pour tous, il y aura sûrement quelques effusions et débats sur la légitimité de chacun et des démonstrations de pouvoirs, mais nous vous estimons tous assez intelligents pour passer au-dessus de ces instincts qui vous ont étés inculqués dès votre naissance ( peu importe laquelle ), afin que cette expérience se passe bien pour tous. après tout vous avez tous choisis d'intégrer la U.L.A en sachant parfaitement quel était le challenge ici.
Comme je vous l'ai dit, cette expérience est unique ! Jamais auparavant nos trois espèces n'ont vécus en communautés pour étudier. Cette année nous dira alors si c'est une bonne chose, si ce projet est réalisable, si nos trois espèces peuvent cohabiter ou si elles n'ont été crées uniquement dans le but de s'entre-tuer.
Encore une fois bienvenue, et je vous souhaite de passer une excellente année en notre compagnie.
"


Le mot des Admins
Bonjour chers joueurs et merci d'avoir prit le temps de lire ce petit journal. Vous aurez remarqués qu'il n'est pas très longs, qu'il n'y a que deux vrais articles et une troisième qui n'est pas très très importants. Je suis sûre que certains n'avaient même pas remarqués qu'il y avait un journal du campus pour ce RPG. Il vous sera envoyé dans vos boites de messages privés le plus souvent possible, et posté aussi dans la catégorie des journaux du campus pour que tout le monde puisse savoir tout ce qu'il s'est passé sur le RPG. Mais pour ça il faudrait que vous aussi vous nous donniez des idées d'articles, que vous les écriviez ou non. D'ailleurs, vous pourrez voir dans le barème des points à gagner qu'en nous envoyant des articles vous gagnerez beaucoup plus de points.
En parlant des points, si vous avez des idées pour en gagner, n'hésitez pas à nous les envoyer ! Les points vous feront gagner de l'expérience ! Le lancé de dés n'est pas encore mit en place car nous n'avons pas encore eut le temps de nous y mettre, donc si vous avez des propositions, encore une fois elles seront les bienvenues.
A l'ouverture du RPG l'activité était très bonne, et elle commence à baisser, alors ne baissez pas les bras et n'oubliez pas de venir commencer des RPs, de venir répondre à ceux que vous avez commencés. Si vous vous êtes inscrits c'est bien parce que vous saviez que vous pourrez venir jouer, sinon ça perd de son utilité.
Codes par © Pucky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatures-university.forumactif.org
 

Journal du Campus #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Who Cares About Haiti? From Wall St journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures University :: Après le RPG :: Journal du Campus-