AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le Premier Midi | Gaby & Tony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Élève

Âge du Personnage : 85
Date de Naissance : 05/07/1932
Cursus : Langues
En Couple Avec : ///
Doubles Comptes : ///
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Mer 12 Oct - 22:55
- Je pense que les religions ne sont pas les causes des problèmes. Les causes des problèmes sont ceux qui se servent de la religion pour en créer. La religion apaise et les gens ont le choix de faire exactement ce qui est dit ou non dedans. Ils ont le choix de réfléchir et de penser par eux-mêmes mais ils se laissent retirer leur... leur.. pas leur droit de choix mais plutôt...

Je recherchais mon mot, je détestais quand je perdais les mots comme ça. Alors je mettais une courte pause et repassait la phrase dans ma tête.

- Leur habilité à choisir. Ce n'est pas les textes religieux qui les obliges. Techniquement ce ne sont que des livres. Ce sont des impressions, des sur-impressions encore et encore depuis des milliers d'années mais elles ne sont pas faites par Dieu ces impressions. La dictature entre guillemets vient de l'Homme qui veut le pouvoir et surtout, et c'est encore pire selon moi, elle vient de l'Homme qui accepte d'oublier son habilité de choix et qui se laisse faire et dicter sa vie par les autres. Le fautif le plus grave est-il celui qui veut le pouvoir, ou plutôt celui qui laisse faire juste par fainéantise de devoir agir et réfléchir par ses propres moyens ?

Waw je n'avais pas de cour de Philosophie mais j'aurais très bien pu en suivre ou en animer un aujourd'hui !  Je m'étonnant moi-même. Je savais que je pouvais avoir ce genre de conversation mais c'était tellement rare d'en avoir une ! Et ce n'était jamais arrivé avec une fille de 20 ans. Les filles avec qui je traîne d'habitude n'essayent pas de réfléchir davantage que sur ce qu'elles vont porter et les dernières tendances.

- J'espère aussi qu'elle me réduira en cendre plutôt que de passer l'éternité desséché à attendre d'avoir une goutte de sang.

(+60)

I lived, I loved, I hated, I lied, I've been hurt, I laughed, I cryed. I lived like tomorrow never existed and yesterday doesn't matter anymore. And you know what ? I've never been any happier.
Revenir en haut Aller en bas

Élève

Âge du Personnage : 20
Date de Naissance : 21/08/1997
Cursus : Technologie
Doubles Comptes : Matéo Sanchez
MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Jeu 13 Oct - 0:19
- Oui mais pourtant les gens pensent quand même que tout ce qui est écrit dedans viennent de Dieu. Non mais sérieusement, comme si une vierge pouvait tomber enceinte ou une mer se séparait en deux, comment on peut croire en ça, sérieusement ? C'est totalement irrationnel. Dieu n'a pas fais ces choses, l'Homme l'a dit et des milliers d'années après il y a encore des gens qui y croit malgré le savoir de la science et tout ça. Enfin.. Je pense que aucun n'est pire que l'autre, ils sont un peu au même niveau je trouve, de mon point de vue en tout cas.

Je ris un peu.

- Mais tu peux pas finir par mourir de soif ?

[+20]

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Ven 14 Oct - 18:45
- Pas tout le monde. Et de moins en moins en plus. Votre génération a beaucoup plus de moyens d'ouverture sur le monde et sur la culture et tout ça. Il y a encore vingt ans ce n'était pas le cas. Vous oubliez très vite que votre vie est simplifiée. A mon époque, et il reste encore beaucoup de gens de cette époque, la plupart des familles allaient à l'église et écoutaient le prêtre, c'était dans l'ordre des choses. Mais, encore une fois, le monde évolue petit à petit, ce n'était pas il y a si longtemps, et en plus de ça, avec internet et la télévision et tout le reste, les gens vont de moins en moins à l'église.

Je prenais mon verre d'eau et le portais à ma bouche mais plus rien n'était dedans, ouais j'avais oublié que je l'avais terminé, alors je le reposais et répondais avec un sourire amusé.

- Je ne mourrais pas. Je me dessécherais. Je ne sais pas si je serais conscient, ou si je ne le serais qu'au début, j'en sais rien. Mais avec une goutte de sang mon corps se " réveillera " et je serais presque comme tu me vois là. Et pour répondre à ce que tu disais sur la mer qui se sépare en deux, qui te dit que Moïse n'était pas un sorcier qui maîtrisait le pouvoir de l'eau ? Je suis sûr qu'ici avec de l'entraînement les personnes qui maîtrisent l'eau pourrait séparer une mer en deux. Avec une bonne maîtrise du pouvoir tout est possible.

(+40)

I lived, I loved, I hated, I lied, I've been hurt, I laughed, I cryed. I lived like tomorrow never existed and yesterday doesn't matter anymore. And you know what ? I've never been any happier.

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Dim 16 Oct - 17:19
- Je sais que notre vie est simplifiée par rapport à avant. Et heureusement, je ne sais pas si j'aurais pu supporter de vivre à l'ancienne. Quoi que j'aurais pas connu toutes les choses qu'il y a maintenant.. Donc peut être que j'aurais pu. Je n'en saurais jamais rien, à moins que je remonte le temps ce que je n'ai pas envie de faire..
- Oh, ce serait quand même chaud d'errer sur terre pour l'éternité sans aucune nourriture. Même si tu ne veux pas finir ta vie en commettant un pêché je pense que tu finiras par quand même te suicider au bout d'un moment. Et oui ça se peut que ce soit un sorcier, je ne me suis jamais posé la question en fait.

[+20]

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Dim 16 Oct - 19:15
- Tu aurais supporté. C'était normal à l'époque de vivre comme ça. On vit avec son temps c'est normal. Ce n'était pas trop mal. Pourquoi ne veux-tu pas essayer ? C'était vraiment pas mal, il y a pire sérieux. C'est juste différent de maintenant et tu trouveras ça moyenâgeux mais bon. Personnellement, ça ne me dérangerait pas de revenir un peu en arrière. cette époque est complètement folle, le monde est partit en vrille encore pire que pendant la guerre froide quand tout le monde achetait des bunkers et les mettait dans leurs jardins ! On croyait les gens fous à cette époque. Mais maintenant c'est pire si tu veux mon avis.

- Penses à ça la prochaine fois, dis-je en souriant. Moi je suis sur qu'avec Jésus qui marche sur l'eau, en ayant le pouvoir de voler ou un pouvoir de l'air, ensuite Moïse avec un pouvoir de l'eau pour séparer la mer en deux. Noé avec son pouvoir de téléportation pour aller chercher toutes les espèces. On a qui encore ? Enfin peu importe, ça aurait très bien pu être possible. Et ouais ce serait chaud de vivre ainsi, mais bon.

[+20]

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Dim 16 Oct - 21:01
- Ca me dit pas trop d'essayer, je suis bien avec mon époque. Toi tu dis ça maintenant mais quand je serais vieille ce sera à mon tour de dire que c'était mieux avant. Le monde évolue et les générations aussi, forcément on a du mal à s'y faire. Le problème c'est que ça a évolué beaucoup trop rapidement. Maintenant tu vois des gamins de deux ans avec une tablette à la main pour que dans trente ans on te sorte des études sur le fait que finalement c'était pas bien de faire ça.
- Je n'y avais jamais pensé mais maintenant que tu me dis ça attise ma curiosité, il faudra que je parle avec d'autres sorciers.

[+20]

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Lun 17 Oct - 20:17
- Et maintenant tu me dis que je suis un vieux. Comment suis censé le prendre ?, dis-je pour voir sa réaction, comme si je le pensais vraiment mais en montrant quand même que je ne le prenais pas sérieusement du tout. Il y a du bon et du mauvais dans chaque. Mais selon moi, c'est de pire en pire et je doute que ça va s'arranger. Ce qui est étrange c'est de voir la différence opérer. Quand tu seras vieille, comme tu dis, tu t'en rendras compte. c'est impressionnant. Il y a des parents complètements inconscients qui donneraient tout à leurs enfants comme si ce n'était pas normal de dire " non " et de ne pas céder, alors que pourtant eux-mêmes leurs parents n'auraient peut-être pas cédé. Moi ce qui me rend fou, ce sont les adultes qui se prennent pour des jeunes, pour " rester dans le coup " ou quand ils sortent d'un mariage pour rattraper leur jeunesse ou des trucs comme ça. Je trouve cela tellement ridicule et embarrassant. Si ma mère avait osé faire le quart de ça, je l'aurais enfermée dans un cagibis et elle n'en serait jamais ressortit. J'aurais eut tellement honte ! Ces personnes devraient avoir honte.

Pendant qu'elle prenait le temps de répondre après ma dernière phrase je réfléchissais à cette histoire de messies sorciers et poussais un peu plus loin encore.

- Dieu nous a donné des dons pour une bonne raison, si ils en a donné à des sorciers et tout, pourquoi n'en donnerait-il pas à ses propres mécènes ? Et puis, même si ils n'étaient pas ses mécènes, avec la peur que les gens avaient de la magie, ceux qui en avaient devaient se cacher, et donc ceux qui avaient le courage de l'utiliser étaient pris pour des messagers de Dieu. Si ça se trouve c'est ça. Ou même, sans que ce ne soit encore une époque où les gens mettaient une croix satanique sur les êtres surnaturels, peut-être qu'eux-mêmes avaient comme une forme de honte par rapport à ça. Après tout, ça devient quelque chose de génétique, ça fait partit de la personne, un peu comme la couleur brune de ses cheveux, ou une petite taille, un membre en plus ou déformé, ou juste penses à ces personnes homosexuelles qui n'osent pas encore s'assumer par par rapport aux autres mais par rapport à eux-mêmes. Si ça se trouve avec leurs pouvoirs c'était ça, ils avaient honte, et peur, et donc ils se cachaient. Et les messagers de Dieu, pour certains, je suis toujours pour le fait que Jésus est le fils de Dieu. Et bien eux, ils auraient eut le courage de montrer leurs pouvoirs et donc de guider les peuples.

Je marquais un petit temps et la regardais en me demandant si j'étais clair et si je n'étais pas partis un peu trop loin.

- T'arrives à suivre ?

Hors RP:

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Lun 17 Oct - 22:09
- Wow.. Tu devrais vraiment te convertir en professeur de philosophie, ça t'irait très bien je crois ! Mais je te garantis pas que les élèves resteront éveillés jusqu'à la fin, quoi que tu parles plutôt bien donc c'est pas vraiment ennuyant. Mais tu serais un vieux de 80 ans ça le serait certainement..

- Tu dois prendre le fait que je t'ai dis que tu étais vieux en rigolant, même si je sais que tu le fais déjà. Mais au moins l'avantage c'est que t'es encore un beau jeune homme et t'as aucune ride ! Ca a ses avantages de ne jamais vieillir.. dis-je en riant.
- Oui c'est fou comme les parents n'ont plus aucune autorité aujourd'hui, et quand ils le sont on leur dit que ce sont des mauvais parents. Une baffe par exemple, c'est interdit alors que ça a jamais fait de mal à personne. Je parle pas non plus de maltraitance, non bien sûre que je suis contre ça mais une toute petite baffe ça ne va pas traumatiser l'enfant pour le reste de sa vie, bien au contraire, ça lui apprendra à ne pas refaire la même bêtise. Bon je ne suis pas non plus pour le fait de mettre des baffes pour le moindre petit truc mais quand l'enfant va trop loin, au bout d'un moment il faut employer les grands moyens.
- Je ne comprend pas non plus les parents qui font tout pour être jeunes, enfin en dessous de 40 ans je peux comprendre encore, tu es encore jeune à cet âge, de mon point de vue mais au dessus de 40 ça en devient juste ridicule. Il faut accepter le fait que tu vieillisses au bout d'un moment.
- Oui j'ai tout suivi t'inquiètes. Heureusement que j'ai une bonne mémoire, enfin ça dépend pour quoi.. riais-je.

Je marquais une pause et bu un peu avant de reprendre la parole.

- Oui Dieu peut avoir donner des dons à ses mécènes, maintenant que tu le dis ça me semble tout à fait logique finalement.. Mais alors leurs dons ils en ont fait n'importe quoi, car tout ce qui est écrit dans la bible, dans le coran ou je ne sais quel autre texte religieux aujourd'hui vient de ce que ses mécènes ont fait. Si ils avaient vraiment des pouvoirs comme tu le suggère ils n'auraient pas du s'en servir de cette façon.

[+60 Meuf t'es complètement folle mdrr]

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Sam 22 Oct - 19:04
- Je pense que ce n'est pas de leur faute. Je veux dire, Miley Cyrus par exemple, elle a décidé d'agir d'une certaine façon, c'est son choix, la vie l'a faite ainsi, mais ce n'est pas de sa faute si ses fans agissent en fonction de ça. Je pense que c'est pareil pour Moïse et Jésus, et les autres. Après tout, eux ils ne voulaient que la paix. Les livres saints ne parlent qu'à aboutir à la paix. Ce sont ceux qui prêchent les autres qui se servent de ça qui sont les fautifs. Et, nan ça voudrait dire se prendre la tête sur toutes ces choses et bien plus encore. Ce n'est pas mon genre de le faire, je ne sais même pas d'où je tire tout ça exactement ! Je n'ai pas pour habitude d'avoir des conversations aussi profondes et aussi réfléchies.

Je n'avais pas une " bande d'amis " je vivais plutôt au jour le jour et me faisais des amis par-ci par-là mais en sachant très bien que ce n'étaient pas des amitiés qui allaient très loin, surtout parce que je devais déménager assez souvent donc à quoi bon fonder des amitiés importantes alors qu'elles sont vouées à l'échec ? Alors lorsque je me retrouvais entre potes, nos conversations tournaient beaucoup autour de choses futiles, et je n'en n'étais pas mécontent pour autant, j'aimais ne pas me prendre la tête. Mais là ce n'était pas vraiment me prendre la tête, ça me venait naturellement.

- Oui j'ai choisis de devenir un vampire pour rester éternellement beau-gosse, dis-je avec un faux air prétentieux et un petit sourire en coin en même temps que je m'étirais. Je sais que certains enfants méritent une correction, mais certaines personnes ont trop abusés sur les coups et n'ont jamais su doser, c'est pour arrêter ces gens-là que des lois sont en vigueur. Je ne suis pas spécialement contre, en plus, certains parents continuent de corriger correctement leurs enfants.

Par rapport à mon expérience je ne pouvais pas être contre ces lois anti-coups sur les enfants. D'accord tous les parents ne sont pas comme les miens et certains enfants doivent recevoir quelques fessées et baffes pour revenir en place, mais au moins maintenant les enfants souffrant de maltraitance sont " sauvés ".

- Il y en a toujours qui échapperont au système, mais combien d'enfants ont étés sauvés de leurs parents grâce à ce système ? Ce qu'ils font là-dessus est bien je trouve. Après ce sont les gens qui ont une trop grosse réaction par rapport à une baffe dans la rue. Alors que ce sont les mêmes personnes qui prient pour qu'un enfant arrête ses conneries dans les endroits publics en se disant qu'il aurait dû s'en prendre une depuis longtemps. Et puis il faut voir comment sont les enfants. Si à mon époque il y avait eut ce genre de lois, certains auraient étés bien contents.

Dont moi. Ils auraient sûrement arrêté mon père pour tout ce qu'il m'a fait et j'aurais sûrement été placé, mais en pension j'aurais évité les coups. Un mal pour un moindre mal. Mais allez expliquer ça à des gens qui n'en n'ont jamais souffert... Moi j'étais passé à autre chose, je ne lui en voulais plus autant qu'avant, mais beaucoup de personnes ne peuvent plus revenir en arrière après avoir vécu ces choses.

- Moi je pense personnellement qu'il y a des tenues pour chaque type d'âge, et qu'une femme de 30 ans ne devrait pas se permettre de s'habiller comme une jeune fille de 20 ans. Je suis peut-être vieux jeu là-dessus, mais ça me parait super déplacé. Il faut vivre avec son temps, oui, je suis bien placé pour être d'accord, mais il y a des limites.

Hors RP:

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Dim 23 Oct - 19:24
- Je sais que les livres saints parlent de la paix, je les aies lu, du moins la bible, le coran et la torah. Ce n'est pas parce que je n'ai pas de religion que je ne m'y intéresse pas. Mais ces livres sont beaucoup trop contradictoires, ils prônent la paix tout en jugeant les gens. C'est pour ça que je n'ai aucune religion, je trouve que ça apporte plus de mal que de bien car la plupart du temps les gens en font n'importe quoi.

Je m'arrêtais un peu de parler avant de reprendre la parole.

- Oui malheureusement il y a des "parents" -dis je en mimant les guillemets avec mes doigts- qui abusent des enfants, je trouve ça scandaleux. Si c'est pour battre ton enfant et bah t'en fais pas, tout simplement. C'est comme ceux qui abandonnent leurs animaux, fallait pas en prendre.. Enfin, je n'appelle pas ça des parents.. C'est pour ça quue je suis pour l'avortement, car quand un enfant n'est pas du tout voulu mais que les parents le garde quand même et bah dans la plupart des cas ça donne ça. Je sais que l'adoption existe mais il est tellement difficile d'adopter dans notre pays que la plupart des enfants adoptables restent dans un foyer jusqu'à leur majorité, ce n'est pas vraiment une vie convenable..  Et c'est sûr que il y a des enfants sauvés grâce à ce système, mais pas tout le temps. Des fois tu peux avoir plusieurs signalements pour un enfant puis finalement le système se bouge que quand l'enfant est mort. Ou alors les dossiers ne sont pas suivis, dés que quelqu'un a une suspicion la famille part et il n'y a pas de suivi donc ils peuvent recommencer tranquillement puis redéménager autre part quand les soupçons reprennent.

Je réfléchissais aux personnes de 30 ans.

- Personnellement 30 ans ça ne me choque pas trop, pour moi tu es encore jeune à cet âge, ça commence à me choquer quand la personne a plus de 40 ans.

[+60 Mdrr même moi j'sais pas comment je fais]

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Dim 23 Oct - 22:57
Je souriais en l'écoutant parler de la religion. Je souriais parce que j'étais content de voir que malgré tout ce que l'on pouvait dire, il restait certains jeunes qui s'intéressaient au monde et qui ne se laissaient pas berner par tout et n'importe quoi. C'était un bon exemple pour se dire que ce monde avait quand même peut-être un futur et que certains ne referaient pas les erreurs du passé en ne réfléchissant plus.

- Je pense que sans les religions il y aurait quand même énormément de problèmes dans le monde, malheureusement. Les êtres humains sont destructeurs peu importe ce qu'ils croient. Mais avec un discours comme ça il y a peut-être de l'espoir. J'ignore ce que serait un monde sans religion. Ce pourrait être comme dans cette nouvelle mode de bouquins qui deviennent des films genre The Giver, Hunger Games et les trucs comme ça. L'Homme essayera tous les moyens qu'il aura et qu'il pourra inventer pour contrôler les autres.

Je la laissais me dire ce qu'elle pensait de ce genre de parents irresponsables et qui devraient perdre la garde de leurs enfants.

- Penses-tu qu'ils savent qu'ils sont aussi violent avant d'avoir des enfants ? J'veux dire, le parent pourrait être bienveillant et voudrait absolument avoir un enfant comme si c'était la plus belle chose qui lui soit arrivé au monde. Puis un jour péter les plombs et agir ainsi comme si il ne pouvait se contrôler. Le monde est fou de nos jours, mais j'ai espoir qu'avec le temps tout soit réglé, qu'il n'y ait plus ce genre d'enfant dans les orphelinats et tout ça, abandonnés par la société. Ils n'ont pas toujours les moyens de les aider. L'Histoire a déjà montré que les gens adoraient mettre des rumeurs sur les personnes qu'ils n'aiment pas juste pour leurs faire du mal. La preuve avec les nazis et la dénonciation. Alors maintenant ils doivent avoir de vrais preuves, et lorsqu'ils viennent, les gens sont alors des saints. Les enfants ont peur ou ont honte de parler. Rare sont les enfants qui osent en parler.

- Trente ans encore ça va. D'accord. Mais bon, à trente ans, avec un travail, une famille, ou juste une bonne estime de soi, bien que même à vingt ans c'est inacceptable selon moi mais encore une fois je suis vieux jeu là-dessus, on ne devrait pas s'habiller avec des vêtements qui montrent autant de parties du corps. Tu te rends compte que les prostituées de mon époque étaient plus habillées que les jeunes filles de maintenant ? Enfin pas toutes heureusement. Certaines se respectent encore assez. Si une de mes sœurs avaient osé se vêtir pareillement, elles ne seront plus sorties de la maison, je les aurais enfermées moi-même.

(+80)

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Dim 23 Oct - 23:32
- C'est un peu dans la nature de l'humain en fait, ce besoin irrésistible de tout contrôler, on est comme ça depuis toujours. Même à la préhistoire les hommes, enfin les singes plutôt, adoraient avoir le contrôle sur leurs terres. Bon après c'est sur que c'était pas la même époque, par exemple il devait pas y avoir de végétariens, ou encore y'avait pas de bombe, ni rien. C'est ça le souci avec notre génération, on est tellement de plus en plus technologiques que niveau armes c'est de pire en pire, un jours ils vont bien être capable de créer une bombe qui décimera jusqu'au dernier poisson dans l'océan, ils en sont capables. Bon si ça se trouve d'ici là, il n'y aura même plus de poissons puisqu'on habitera déjà sur l'eau car il n'y aura plus de place sur terre, ils vont quand même, j'espère, avoir la bonne idée de laisser quelques arbres, à moins qu'ils arrivent à créer de l'oxygène artificiel, après tout ils arrivent bien à créer un coeur artificiel, alors pourquoi pas de l'oxygène ? Ok j'me suis carrément égarer du sujet là en fait.. finis-je en rigolant.

- Ca se peut que le parent ne le sache pas, même si j'en doute, mais alors il a qu'a abandonné son enfant, enfin pas l'abandonné dans la rue ou je ne sais quel autre endroit sordide mais le confier à quelqu'un de compétant. Vaut mieux un enfant en foyer plutôt qu'un enfant battu toute sa vie, de mon point de vue. Mais après certains parents sont très bizarre. J'ai entendu parler d'un cas, une petite fille de six ans qui était morte dans la cave de sa maison après les nombreux coups de ses parents, ils ne battait qu'elle, ils ne touchait pas aux autres. A la base la mère voulait avorter et son mec et elle devait se séparer mais la famille de la mère l'a poussé à la garder, et son mec est restait et voilà le résultat. Et cette famille avait déjà eu de nombreux signalements mais ils ne se sont déplacés que quand la fille était morte.. Elle n'avait que sept ans, c'est horrible d'entendre ce genre de chose. Il y a des couples sur cette terre qui rêverait d'avoir un enfant, des couples hétéros stérile ou des couples gays, puis après t'entends qu'un enfant est mort sous les coups de c'est parents, c'est ignoble et horrible. Oui mais même si les gens sont des saints, les bleus et tout ça se voit. Et ils ne peuvent pas arrêter pendant un certain temps le temps que les blessures guérissent jusqu'à la visite des assistants sociaux car ils ne préviennent pas quand ils passent, et heureusement, car sinon ils en sauverait pas beaucoup des enfants.

- Moi perso je m'en fiche de comment une femme s'habille, j'estime qu'elle a le droit de s'habiller comme elle veut. Quand un mec se balade torse nu ça ne dérange absolument personne mais dés qu'une femme ose montrer son corps on en fait toute une histoire. Encore un résultat direct de tout le sexisme des générations précédentes. Je trouve ça aberrant qu'une femme se fasse insulter car elle ose porter ce qu'elle veut. Ca me choque ce que tu dis par rapport à tes soeurs, si mon frère oserait m'enfermer car je porte un truc trop sexy à son goût je lui mettrais une de ces claques, et je l'insulterais en prime.. Mais ça me choque parce que j'ai grandis dans l'idée qu'une femme était libre, alors que toi à ton époque la femme libre et indépendante c'était pas vraiment quelque chose qui se voyait.

[+100 WTF ?? Qu'est ce qui m'arrive ???]

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Sam 29 Oct - 21:45
- Sans parler des maniaques du contrôle ! Quel bel exemple pour parler de leur besoin de contrôle n'est-ce pas ? Enfin, là c'est quand même trop pousser pour notre exemple. A mon époque les végétariens se faisaient rares, mais c'était aussi parce que les gens n'avaient assez d'argent pour tout, et on mangeait beaucoup de pommes de terres. Des carottes des poireaux et des radis ? Pour les jours de fête voyons !, dis-je avec un sourire en coin. Nan je rigole, ça c'étaient mes grands parents. La bombe nucléaire est capable de faire ça. Et pourtant la télé nous montre que pour empêcher une bombe N de faire tant de ravage ils la plongent dans l'eau. Mais je suis sûr que ça pourrait nous tuer quand même en tuant les poissons. Il faudrait refaire l'espèce humaine depuis la création si on partait de tous ces points.

Nan, malheureusement on ne pouvait pas retirer les bleus rapidement ou facilement, certains restaient des semaines, et de nouveaux bleus fait sur d'anciens ça n'aggrave pas la chose mais ça ne donne pas assez de temps au sang de coaguler à l'endroit précis. Et on ne pouvait pas non plus réparer un os cassé aussi facilement, et il resterait toujours une trace car un os qui se répare a toujours une trace. Mais il est plus fort qu'avant ! Si on essaye de voir le bon côté de la chose, aussi infime soit-il...

- Je ne sais pas ce que ça fait que d'avoir des enfants, mais pour certains c'est juste impossible. Enfin j'imagine. Les enfants sont quand même la déclinaison des parents, ce qu'ils pourraient réussir de mieux, leur " mini-moi " tu vois ce que je veux dire. De ce que je sais, c'est une partie d'eux. Et puis au fond de toi tu dois l'aimer. et même si tu ne l'aimes pas, qu'on te le retire c'est te retirer une partie de ta virilité, de ta vie, de.. je ne sais pas.. une partie importante de toi que tu le veuilles ou non. Je vois cela un peu comme une humiliation. Après je peux me tromper, je n'ai jamais été très porté sur les enfants. Les gens font des trucs complètement fous et inexplicables. Évidemment ce n'est pas pardonnable et je suis heureux que la peine de mort existe dans beaucoup de pays dans le monde et dans plusieurs états de notre si beau pays. Mais on ne pourra jamais changé ce que les gens deviennent avec le temps et les accumulations que la vie engendre.

Je regardais son plateau de repas, j'avais envie de bouger, mais j'avais aussi envie de continuer cette conversation passionnante. Elle ne devait plus en avoir pour très longtemps, on allait bientôt se lever. Mon petit repas m'avait à peine nourrit, j'étais habitué à de plus grosses doses par jour, d'un coup, et non pas une dose coupée en trois selon les moments de la journée. J'allais devoir m'y habituer sans craquer à aller en ville chercher à manger.

- Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des tenues des garçons et de la différence. Les modes changent et tout, mais je ne dis pas qu'un garçon qui se balade dans la rue torse nu c'est plus normal qu'une fille. Le truc c'est que maintenant il n'y a plus aucune pudeur, ni à la télé, ni dans les magasines, donc les gens perdent leur pudeur je pense, sauf que quand ils dépassent les bornes ils ne comprennent pas et blâment les autres. Je trouve ça affreux et très ennuyeux. Je suis d'accord qu'il faudrait de l'équité, si je me trimbale torse nu ça ne me dérange pas dépasser à côté de filles en bikinis qu peuvent me regarder et que je peux regarder. Mais pas ma famille. Je sais c'est bizarre, mais jamais je n'aurais laissé ça arriver si elles avaient été elles aussi transformées et qu'on ait vécu ensembles. Moi ça me fait rire ce que tu dis sur ton frère, parce que jamais mes sœurs ne m'auraient frappé, ou même n'auraient essayé. Pour différentes raisons lais l'une d'elles étant le respect par rapport aux garçons de la famille. Comme moi je n'aurais jamais posé la main sur elles. Sauf pour les enfermer dans leurs chambres le temps qu'elles retrouvent leurs esprits. Mais encore une fois, époque différente et éducation différente. Tu veux savoir, à mon époque ma mère n'avait même pas le droit à son propre compte bancaire.

En fait ça avait été autorisé pour les femmes pendant que j'étais enfant, mais mon père ne lui avais jamais laissé la possibilité de le faire.

Hors RP:

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Dim 30 Oct - 20:32
- Les maniaques du contrôle sont les pire, c'est comme si ce besoin était décuplé par 1000 ce qui le rend dix fois pire. Ce que tu me décris ressemble assez bien aux végétariens sauf que à cette époque c'était par obligation et non par choix. Maintenant, la plupart des gens ont les moyens de s'acheter de la viande, bon pas non plus de la super bonne qualité dans la plupart des cas mais ça va quand même. La bombe nucléaire est capable de faire énormément de choses, les médias font juste en sorte de limiter les dégâts que ça pourrait causer pour ne pas que la population s'inquiète et vive dans une peur constante.

- Oui bah si pour certains avoir des enfants est impossible alors ils n'en font pas. Il existe plein de moyens de contraception, bon certes ils ne sont jamais à 100% fiable mais quand même.. Ou alors en cas de dernier recours il y a l'avortement ou encore l'adoption, rien n'oblige les parents à garder l'enfant si ils ne le veulent pas. D'accord avant c'était assez compliqué étant donner que l'avortement était illégal et que les pauvres femmes qui le tentaient se voyait punir ensuite puis la contraception n'était pas aussi au point que maintenant mais il y avait quand même des moyens de faire attention, de mon point de vue.

- Je sais que ton époque est différente de la mienne, et que les femmes étaient moins libres dans la tienne. Mais en tant que femme libre et indépendante du 21ème siècle ça me choque. Car j'estime que toutes les femmes ont le droit de faire de ce qu'elles veulent de leurs corps, elles sont libre et n'ont de compte à rendre à personne, que ce soit à leurs petits amis, leurs frères ou même leurs pères.

Je finissais de manger.

[+20 Bravooo !]

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Mar 1 Nov - 15:03
- Mais en même temps que serait le monde si ils n'avaient pas tous étés là ? Après tout il faut de tout pour faire un monde. Si ils n'y avaient pas eut les racistes ils n'y auraient pas eu toutes ces lois pour les droits de tous. Bon en même temps si il n'y avait pas eut les racistes il n'y aurait pas eut besoin de les inventer, et si on ne les avait pas inventées alors il n'y aurait pas besoin de s'en soucier car ce serait normal et non tout le temps mit en avant. Mais il faut avouer que tous les humains ne sont pas si horribles que ça. Il y en a beaucoup de bons, et cela peu importe les époques. C'est juste que l'on ne parle pas d'eux car ça n'apporte pas ce que la société veut.

Allait-on repartir dans un débat philosophique par rapport à cette idée ? Avec les années qui étaient passées j'avais rencontré plus d'humains que de créatures surnaturelles et ils n'étaient pas tous des descendants de Satan. Au contraire, beaucoup étaient bien dans leurs petites vies.

- À mon époque les gens étaient heureux d'avoir de la viande et s'en fichaient pas mal de l'avenir de la planète par rapport aux animaux. Et honnêtement je m'en fiche pas mal non plus même si je n'en mange pas vraiment. Même si je sais que c'est un problème essentiel à l'avenir de la Terre mais bon, ils nous saoulent de trop avec ça. Faudrait dans tous les cas arrêter d'écouter les médias, comme ça ils arrêteraient de dire des conneries aussi grosses que la paye des hommes politiques. Bien sûr ils sont importants dans l'idée qu'ils doivent parler de tout et tout, le premier amendement. Mais seulement si ils arrêtent d'écrire des conneries. Mais il n'y a pas que les journaux télés ou papiers, les profs, les historiens, les trucs dans le genre sont compris.

J'étais catholique, élevé dans une famille catholique et même si j'étais du mauvais côté de la balance maintenant, j'avais quelques idées qui n'avaient pas changées, mais pas par rapport à l'avortement, selon moi c'était à la mère de choisir, après tout c'était la femme qui allait passer neuf longs mois avec un fœtus dans le ventre et qui allait devoir le faire sortir, en risquant de contracter des problèmes après. Le père lui n'était là que pour " semer la graine ". Donc j'étais complètement d'accord avec cette idée d'autoriser l'avortement, j'avais même voté " pour " à l'époque. Alors je hochais la tête lorsque Gabriella parlait de ça et me disait ce qu'elle en pensait.

- Disons qu'à l'époque les femmes étaient mariées assez jeunes pour certaines, et elles avaient des enfants rapidement aussi. D'ailleurs, à mon époque les mariages d'amour étaient répandus quand même, donc les femmes, même si elles n'avaient pas beaucoup de droits, aimaient leurs maris, pas toutes mais tu m'as compris. Et c'était normal d'avoir des enfants, elles en voulaient, donc pas vraiment besoin de contraception. Et puis, le mot en " C " était plutôt prohibé puisque les femmes " restaient vierges jusqu'au mariage " donc quand elles passaient à l'acte c'était pas grave si on avait des enfants. Enfin c'est toujours ce que je me suis dit, ce n'était pas commun d'en parler. Moi ce qui m'énerve avec cette réponse que " les femmes ont le droit de faire ce qu'elles veulent de leur corps " c'est que oui elles sont libres et se sont battues pour, mais ça ne veut pas dire qu'elles doivent tout montrer sous prétexte qu'elles peuvent répondre ça. C'est n'importe quoi, oui elles ont le droit de le montrer mais pourquoi le faire comme ça ? Elles ne se respectent pas. Alors que déjà les mecs ne se respectent pas beaucoup à cette époque mais alors les filles c'est pire ! Parce qu'elles s'y mettent dedans toutes seules et ensuite elles viennent se plaindre.

Il y avait se dévêtir à cause de la chaleur, se dévêtir à cause de vêtements troués ou autres raisons logiques, et il y avait se dévêtir pour aguicher. Et ça, autant les filles que les mecs étaient forts à ça. J'étais pas le dernier non plus mais moi j'essayais de ne pas en abuser.

Hors RP:

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Mar 1 Nov - 16:14
- Voilà, si ils n'avait pas eu toute cette discrimination auparavant il y aurait beaucoup moins de soucis. Pas de racisme, d'homophobie ou de sexisme, bon peut être qu'il y en aurait car des cons il y en a partout mais beaucoup moins. Qui sait, peut être que dans le futur toutes ces idioties n'existeront plus, et je l'espère. J'espère vraiment que le monde sera plus tolérant dans l'avenir, ça causerait peut être moins de guerres, quoi que je n'en suis pas tout à fait sûr, ils trouvent toujours un prétexte pour faire la guerre, même si le prétexte est complètement stupide.

- Les médias ne servent qu'à contrôler l'esprit des gens, à leur faire avaler des conneries. Pour s'informer maintenant il ne faut même plus faire confiance aux médias. On ne peut tellement pas leur faire confiance que même les réseaux sociaux sont des meilleures ressources d'informations qu'eux. Perso si je veux savoir l'actualité je vais pas aller regarder le journal télévisé ou lire le journal, j'vais sur aller internet. C'est beaucoup plus fiable à mes yeux, car tu trouves de tout donc forcément tu remarque quand c'est réel ou pas.

- Moi je pars du principe que quand c'est un mec qui se balade à moitié nu ça dérange absolument personne donc j'estime que la femme a le droit de faire pareil. Si le fait qu'un mec à moitié nu dérangerait de la même façon qu'une femme alors j'estimerais qu'ils doivent tous les deux couvrir leurs parties intimes mais je ne le pense pas car ce n'est pas le cas.

[+40 Faut se calmer car je commence à avoir la flemme de répondre mdrrrr]

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Mar 1 Nov - 16:34
- Je suis sûr qu'il y aurait eut d'autres problèmes si ça n'avaient pas étés ceux-là. Je pense en fait que ce ne devaient être que des excuses utilisées pour séparer les gens et toucher un but très précis par des gens hauts placés. Comme tout ce qui se fait sur Terre d'ailleurs. Ils le font même maintenant. Moi aussi j'espère vraiment qu'un jour il n'y en aura plus. Même si il y aura toujours une ou deux exceptions, les gens n'auront juste qu'à ne pas les écouter et se faire leur propre avis sur les choses. On commence à y arriver, rien n'est perdu ! Les guerres sont stupides, il n'y a jamais de bonnes raisons de faire la guerre à qui que ce soit.

La guerre d'Irak était vraiment une guerre stupide, celle du Vietnam n'en parlons pas, et celles de Corée n'était pas mieux. Je le savais car j'en avais fais deux d'entres elles, alors j'imaginais que les guerres qui étaient arrivées avant ne devaient pas avoir de meilleurs prétextes malgré tout ce que l'on essayait de nous apprendre.

- J'ai quand même un doute sur les réseaux sociaux. On y trouve beaucoup de choses et souvent elles ne sont fondées que sur des bribes d'idées de n'importe qui. Par contre je te rejoins sur le fait que bien utilisés c'est bien. Mais Internet, malgré le fait que c'est très pratique, c'est un ménage de tout, tu es obligé de tout trier.

Je n'utilisais pas les réseaux sociaux, pour des raisons évidentes, à quoi bon quitter un endroit et recommencer une vie autre part si on laisse des traces de soi et son immortalité sur le net ? Mais selon moi les réseaux sociaux n'étaient pas là pour faire passer toutes les informations relatives aux journaux et tout ça, il y avait assez de sites spécialisés pour ça.

- Bien sur qu'elle a le droit de le faire. Mais un mec ou une femme qui le fait pour aguicher, c'est que la personne ne se respecte pas assez selon moi. Surtout que maintenant ils font tout pour se montrer et n'utilisent que leur corps, à croire qu'ils ne savent faire que ça. C'est affligent.

( On va essayer ! xD +60 )

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Mar 1 Nov - 17:30
Je retirais ma petite veste que je posais à côté de moi pour rester en débardeur car je commençais à avoir chaud. Quand tu es dans un endroit bondé de mondes tu finis forcément par avoir chaud, sauf si t'es un vampire bien sûr. Je finis mon eau ce qui signifiait que j'avais terminé tout ce qu'il se trouvait sur mon plateau sauf ma pomme que je mis dans mon sac, je la mangerais plus tard.

- Bien sûr que oui les guerres sont stupides, tout comme ceux qui les ont créer. Entreprendre les pires choses, c'est à dire la mort de millions de personnes, juste pour le pouvoir est stupide. Non seulement c'est stupide mais en plus c'est cruel, horrible et inhumain. Je ne sais même pas comment la plupart des dirigeants politiques font pour se regarder dans un miroir alors qu'ils passent leurs temps à tuer des pauvres innocents pour aucune raison.

- Oui certes tu es obligé de tout trier mais quand tu veux vraiment t'informer tu peux le faire. Ce n'est pas garanti que malgré le tri tout soit vrai mais quand même, il y aura toujours plus de vrai que dans les médias qu'on voit tous les jours à la télé.

- Oui par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de montrer son corps juste car c'est la seule chose que tu as. C'est renvoyer l'image que tu n'es qu'un objet sexuel, après chacun fait ce qu'il veut mais bon.. Par exemple, une femme célèbre, qui montre son corps juste pour faire du buzz mais qui ne fait rien d'autre ça renvoie l'image aux jeunes filles qui la suive que si elles veulent réussir elles doivent obligatoirement montrer leurs corps car c'est la seule chose qu'elles ont. Or, dans notre société actuelle, la plupart des hommes nous prennent pour des objets sexuels et les femmes connues qui font ça renforce cette image. Et c'est en continuant de la renforcer que on n'arrivera jamais à l'égalité entre la femme et l'homme.

[+60]

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Mer 2 Nov - 22:20
- J'ai lu un livre une fois, je ne sais plus lequel ni de quoi il parlait vraiment, qui disait que les Hommes d'état, les Hommes qui étaient au pouvoir, avaient tellement de squelettes dans leurs placards qu'ils n'étaient jamais tranquilles pour dormir parce qu'ils savaient qu'un jour quelqu'un viendrait leur prendre ce qu'ils ont. Qu'ils vivaient constamment dans la peur. Ce ne doit pas être complètement faux. Le pouvoir apporte toujours des responsabilités et des choix difficiles, qu'est-ce qu'on ferait à leur place ? Je ne les défend pas, je me pose juste cette question parfois. J'ai vu tellement de personnes " importante " passer au pouvoir en se disant différente et capable de changer les choses. Mais la réalité c'est qu'ils viennent tous de la même élite et qu'ils dînent tous tous les mois ensembles et parlent de comment ils vont nous entuber. D'ailleurs ! Funny fact ! Tu savais que John Fitzgerald Kennedy n'était pas humain ? Qui l'eut crut !

J'avais appris ça à une soirée dans le temps. Je ne suis pas sûr de ce qu'il était, mais il n'était pas humain en tous cas. Et à mon avis ce n'était pas le seul homme puissant de l'Histoire à ne pas avoir été humain. Après tout si on creusait bien, on cachait tous quelque chose.

- Tu penses que lorsqu'ils nous servent leurs meilleurs articles sur les lac qui manquent de poissons, leurs sources ne sont pas bonnes et il y a un complot derrière ?, répondis-je pour rire en sachant très bien ce qu'elle voulait dire. Avec toutes ces libérations sur tout, il n'y a plus que le sexe qui prône. c'est affligent. Je dis pas que je suis contre. Je dis juste qu'on n'a pas besoin de le voir autant. De tout temps le sexe a été mit en avant, mais je ne vois pas l'intérêt. Par exemple dans les films, ils ne sont interdit qu'au moins de 10 ans. Comme si à cet âge-là ils avaient besoin de voir ça ! On leur vole leur innocence continuellement alors que tout le monde est là à dire " Protégeons les enfants ! ". Même les films gores ou avec trop de violences sont aux moins de 12 ans. Où est la logique ? On se demande pourquoi le monde est remplit d'obsédés ou pourquoi les ados ont des rapports non protégés si jeunes. Parce que pour eux c'est normal. D'ailleurs, les hommes aussi sont vu comme des objets sexuels. Rien qu'à voir Magic Mike. J'ai jamais vu, enfin que la B.A.

( + 60 J'ai essayé de faire plus court )

Élève

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   Mer 2 Nov - 22:58
- Non je ne savais pas pour Kennedy, qu'est ce qu'il était alors ? Un vampire, un sorcier, un loup garou ? Ou peut être une autre espèce, il y en a d'autres après tout, enfin je pense. Mais ces trois là sont les plus connues, que ce soit dans notre monde à nous ou dans celui des humains.  J'ai toujours trouvé cela drôle que nous soyons une sorte de fascination et de mythe pour eux, je n'imagine même pas leurs réactions si ils savaient que nous existons vraiment.

Je me posais souvent cette question aussi, qu'est ce qu'on ferait à leur place.

- Je n'ai aucune idée personnellement de ce que je ferais à leur place.. Mais si tu veux vraiment la paix dans le monde ou l'arrêt des guerres tu peux le faire, tout est possible quand tu le veux vraiment. Ils ne sont pas obligés de faire la guerre, ils croient ça car ça a toujours était le même moyen pendant des milliers d'années. Ils ne connaissent aucune autre façon de montrer leur pouvoir, mais je suis sûre qu'il doit bien y en avoir. Malheureusement on ne peut pas les connaître car personne n'a jamais essayé.

- Oh moi aussi ça m'énerve de voir du sexe partout. Mais je m'y suis habituée maintenant, même si ça devient de pire en pire. Tu peux pas regarder un seul film ou une seule série sans scène de sexe, ça ne me dérange pas plus que maintenant car je suis habituée mais bon.. Au mois avant elles étaient plus soft que ça, alors que maintenant on les voit limite à poil, c'est comme si tu regardais un porno en fait. Alors que si on veut regarder un porno on n'a qu'à aller sur des sites prévus à cet effet. Mais effectivement le pire c'est pour les enfants, on se plaint qu'ils sont de plus en plus précoces mais c'est normal quand on voit ce qu'ils regardent. Après les films d'horreurs c'est différent, la plupart ne sont pas très bien réalisés, n'ont aucune histoire et ne font pas peur, ceux là je ne suis pas vraiment contre qu'ils soient montrés aux enfants. Par contre ceux qui font très peur, ils sont rares mais il y en a je ne suis pas pour le fait de leur montrer. Mais même sans la télé si ils veulent voir quelque chose ils trouveront le moyen, la plupart des enfants ont accès à internet et la plupart ont des tablettes, en mode c'est normal qu'un gosse de 8 ans ait une tablette mais bon, bref.

Je fronçais les sourcils à la mention des hommes qui sont vu comme des objets sexuels.

- Peut être qu'il y en a mais alors ils l'ont décider alors que les femmes ne l'ont pas décider. Dés qu'elles portent une jupe, une robe ou un décolleté elles sont vu comme des objets sexuels. Enfin quoi que la tenue n'a rien à voir, car même une femme en burka peut être considérée comme un objet sexuel alors qu'on voit rien de son corps à part ses yeux.

[+80]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Premier Midi | Gaby & Tony   

Le Premier Midi | Gaby & Tony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant